Traités
En pleine collaboration avec nos Clients, nous recherchons des solutions de réassurance personnalisées qui s’adaptent au mieux aux exigences des cédantes, tant pour leurs portefeuilles IARD que leurs portefeuilles Assurances de Personnes. Ceci implique de bien comprendre les enjeux et défis de la cédante, et de les traduire en termes adéquats afin de structurer un programme de réassurance adapté.
Que ce soit pour des besoins de protection de capital ou de résultat, nous nous attachons à analyser les risques grâce aux prestations analytiques effectuées par le pôle actuariat (et à l'aide de l'outil Risk Explorer), en lien étroit avec le pôle commercial.
Dès que la structure est définie, les conditions de réassurance sont négociées auprès des réassureurs spécialisés les plus compétents dans le domaine concerné, et le placement est effectué, le plus souvent en distinguant une stratégie adéquate, qui mêle réassureurs apériteurs et réassureurs suiveurs.
Garant du suivi comptable et financier tout au long de l’existence des traités, le pôle comptable gère les échanges afférents entre cédante et réassureurs. Il est ainsi le gardien de la bonne exécution du programme de réassurance.
A votre service, une équipe de spécialistes connus et reconnus.
Découvrez le processus des traités.

